Sourcer’s Corner S01E01: Welcome + Ripple

Et ben voilà, 2018 commence et je m’aperçois que j’ai du mal à écrire des articles (vous l’avez sûrement remarqué) et puis aussi, j’ai retrouvé des “morceaux choisis” de mes articles dans d’autres endroits du web…. donc, vu qu’il parait que les gens aiment la vidéo, j’ai décidé de me lancer.

J’ai pas mal réfléchi à la forme et après des tests (trèèèès ennuyeux), je me suis dit que le côté ludique et rapide devait l’emporter. Le risque, forcément, c’est de passer pour un clown plus qu’un professionnel, quelle image vais-je refléter, les gens vont ils me prendre au sérieux et 1000 autres questions.

Par chance, je suis en train de lire en parrallèle “The subtle art of not giving a f*ck” de Mark Manson… J’appliquais déjà, sans le savoir, quelques principes comme le fait que ma “stratégie de communication” était “fait comme tu le sens”.

Ben là pareil, je joue sur la spontanéité, je ne réfléchis pas aux conséquences, je reste poli bien sûr, et on verra bien, advienne que pourra!

Je n’ai aucun plan de fréquence de publication mais j’ai le matériel, je peux réagir vite si un truc m’intéresse. Je fais tout avec rien (soit mon portable, une pince fisheye, 2 lupiotes, un micro cravate et je monte la vidéo sur le logiciel intégré à windows…), j’ai dépensé au total moitié moins qu’une heure de location de studio vidéo à Genève.

Je voudrais aussi faire une vidéo pour expliquer ce que je fais, comment je le fais, je déteste faire du bizdev car je suis un sourceur, pas un commercial alors espérons aussi que certins clients potentiels se reconnaîtront dans la démarche de sourcing et voudront collaborer,

Pour le reste, j’ai pas mal de “théories” dont je voudrais parler, pas mal de trucs dans la tête… advienne que pourra!

Je vous laisse donc avec le premier épisode, une rapide présentation et un flash sur Ripple, une application professionnelle développée par Tinder.

Leave a Reply